Le vignoble chilien, 8ème producteur mondial, bénéficie d'une situation géographique exceptionnelle, protégé par la Cordillère des Andes et l'océan Pacifique, et d'un climat particulièrement favorable à la culture d'une grande variété de cépages.
La vallée où sont produits les vins Massenez est nommée par la rivière Cachapoal (signifie fertile en langue Mapuche) qui coule en son cœur, apportant l'eau fraîche, riche en minéraux, provenant de la fonte des glaciers de haute altitude, source d'eau pour l'irrigation du vignoble. Les 60 hectares de vieille vigne sont plantés dans un ancien bras de la rivière.
Le terroir bénéficie de l'influence unique de la Cordillère des Andes, et de sols riches en minéraux, comme on retrouve sur la rive gauche à Bordeaux, favorisant l'oxygénation et l'enracinement en profondeur.
Les Andes jouent un rôle important dans le régulation de la température : la variation de température peut dépasser les 20°C sur une journée de 24 heures. Cette forte amplitude thermique permet une teneur en sucre optimale des raisons grâce à leur exposition au soleil, alors que la baisse subite de température la nuit favorise l'acidité naturelle des grappes.
La qualité exceptionnelle de notre sélection de vins Massenez Assemblage Rouge témoigne d'une tradition familiale perpétuée depuis 1870.